Partenaires

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

Accueil Belmon décor muraux: Décoration murale trompe l'oeil ou design, reproduction d'oeuvre d'artiste sur papier peint ou toiles murales.

 


Les appliques  Appliques Murale en verre:

 

 

Fardel Contemporary Dance Ensemble: La jeune compagnie de danse contemporaine, créée par Suzanne Fardel, créée en 2011. 

Mentions légales

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Mentions légales

Sylvie de Lafuente Artiste Peintre

Création de tableaux et d'oeuvres d'art

 

Représentants pour tous pays et directeurs de la publication :
 

Sylvie de Lafuente et Dominique Mole
L'escapade
4 chemin de ma verte Vallée
83210 Sollies Pont

Tel : 04 94 34 58 74

 

Toutes les images publiées sur ce site sont la propriété de :
Sylvie de Lafuente, Artiste Peintre
N° SIRET : 3298 11 75600033
N ° Maison des Artistes : D 75 58 28

TVA: FR69329811756

Site hébergé par :
OVH - 2 rue Kellermann - BP 80157 - 59100 Roubaix

Conditions Generales de Vente

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE EN LIGNE

 

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part entre l'artiste Sylvie de Lafuente et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de "www.sdelafuente.com" dénommée ci-après "l’acheteur".

OBJET
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre l'artiste Sylvie de Lafuente et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de l'artiste Sylvie de Lafuente, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.
L’acquisition d’un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par l'artiste Sylvie de Lafuente.
L'artiste Sylvie de Lafuente se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

CARACTÉRISTIQUES DES BIENS COMMERCIALISÉS
Les produits proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site "www.sdelafuente.com".
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

TARIFS
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte du taux de TVA applicable à la vente d’œuvre directement par l’artiste.
L'artiste Sylvie de Lafuente se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de commandes. Les frais d’emballage, de transport et de livraison sont établis forfaitairement par zone géographique et par dimensions.

AIRE GÉOGRAPHIQUE
Les conditions de transports des produits et services présentés dans le site s’appliquent aux acheteurs qui résident en Union Européenne et pour des livraisons requises dans cette zone géographique. Pour toutes transactions hors de cette zone géographique des conditions particulières peuvent s’appliquer.

COMMANDES
L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
- remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ;
– valider sa commande après l’avoir vérifiée;
– effectuer le paiement dans les conditions prévues.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
L'artiste Sylvie de Lafuente communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

RÉTRACTATION/RETOUR
Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande prévus par l'article L 121-20 du Code de la Consommation, pour retourner un produit qui constitue un défaut majeur ou une avarie pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
Dans les autres cas, l'acheteur peut dans ce délai retourner le produit, à ces frais, accompagné de la facture, qui lui sera remboursé si la situation l'exige.
Seuls seront acceptés les produits à l'état neuf retournés dans leur emballage d'origine.
Tout produit qui aura été abîmé ne sera ni remboursé ni échangé.

Les produits livrés doivent êtres retournés aux frais de l'acheteur et sous sa responsabilité, à charge pour lui de procéder à l'assurance du transport. Sous réserve du respect des dispositions ci-dessus, le site www.sdelafuente.com procédera au remboursement des produits commandés pour le montant porté sur le bon de commande, hors frais de port, dans les 30 jours suivants la rétractation. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu si les produits ne sont pas parfaitement intacts. Lors d´un remboursement, l´acheteur est remboursé par chèque bancaire ou virement, selon le choix de l'acheteur.
Les délais mentionnés ci-dessus courent à compter du jour de la réception de la commande. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de port.
Pour tout retour, l'acheteur devra contacter l'artiste Sylvie de Lafuente dans les 7 jours suivants la livraison via la page contact du site www.sdelafuente.com

MODALITÉS DE PAIEMENT
Le prix est exigible à la commande.
L'acheteur déclare expressément disposer de toutes les autorisations nécessaires aux fins d´utilisation du mode de paiement qu'il a choisi lors de la validation de sa commande.
Il s´engage en outre à s'assurer de sa solvabilité avant toute commande, faute pour le site www.sdelafuente.com de pouvoir procéder à la livraison des produits commandés.
Tous les paiements effectués sur www.sdelafuente.comsont évalués et contrôlés par notre banque.
Le site www.sdelafuente.com met à disposition de l’acheteur 2 modes de paiement : cheque de banque et Paypal.
De même, l'artiste Sylvie de Lafuente se réserve la possibilité de refuser de prendre en compte une commande ou d´effectuer une livraison émanant d´un acheteur avec lequel un litige relatif notamment au paiement d´une précédente commande subsisterait.
L'acheteur est en outre avisé que le site www.sdelafuente.com peut procéder à l'analyse et/ou à la vérification des commandes passées afin de lutter contre la fraude, et dans ce cadre se réserve la possibilité de demander à l'acheteur tout justificatif qu'il jugerait utile. Il se réserve à l'issue de cette procédure la possibilité de suspendre ou d'annuler toute commande ou livraison, même en cas d´autorisation de paiement délivré par les organismes financiers concernés, dans les cas où cette analyse et/ou ces vérifications donneraient à penser que ladite commande est passée en fraude des droits d'un tiers.
L'artiste Sylvie de Lafuente ne saurait en outre supporter aucune responsabilité en cas de malversation ou d'utilisation frauduleuse d´un quelconque moyen de paiement qui n´aurait pas été détecté par cette procédure d´analyse et/ou de vérification.

SÉCURITÉ DE PAIEMENT/CONFIDENTIALITÉ
Les paiements sont sécurisés grâce aux normes SSL qui sécurisent totalement tout paiement par carte. Les coordonnées bancaires sont directement cryptées et routées vers l'organisme de paiement sans passer par le site www.sdelafuente.com. L'artiste Sylvie de Lafuente ne reçoit jamais l'autorisation bancaire, qui est directement gérée par la banque ou par Paypal. L'artiste Sylvie de Lafuente ne stocke aucune information bancaire.
L'artiste Sylvie de Lafuente utilise tous les moyens techniques actuellement connus permettant de protéger et d´assurer la confidentialité des informations personnelles.
Pour les achats sur le site www.sdelafuente.com, l'artiste Sylvie de Lafuente demande d'entrer des informations personnelles qui ne servent qu'à traiter les commandes, et à fournir la meilleure prestation possible. Aucune information personnelle et confidentielle permettant de vous identifier n'est vendue ni louée.

LIVRAISON, TITRE ET RISQUES

A) La livraison des Produits par l'artiste Sylvie de Lafuente à l’acheteur sera effectuée sur le Territoire, les frais étant à la charge de l’acheteur.

B) L'artiste Sylvie de Lafuente s'engage à livrer les Produits à l’acheteur dans les meilleurs délais et ceux correspondant aux délais définis par l’artiste Sylvie de Lafuente lors de la commande.

C) Lors de la livraison, le contenu de l’envoi doit être inspecté par l’acheteur en présence du chauffeur.

Les dommages ou spoliations doivent faire l’objet de réserves précises, complètes, datées et signées sur le bordereau de livraison et contresignées par le chauffeur.

En l’absence de réserves à la livraison, les marchandises sont réputées avoir été livrées en bon état. Les réserves doivent être confirmées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison, avec copie à l'artiste Sylvie de Lafuente.

D) En cas de dommages relevant de la responsabilité du transporteur et constatés à la livraison comme défini au paragraphe C) ci dessus, l’acheteur pourra obtenir le remplacement gratuit du produit à l’exclusion de toute indemnité ou dommages-intérêts.

E) Exonération de responsabilité : La responsabilité de l'artiste Sylvie de Lafuente ne peut être engagée si le dommage matériel ou la perte de l’envoi résulte d’un cas de force majeure ou de toute autre cause exclue par les compagnies d’assurance, telle que, non limitativement, faits de guerre civile ou étrangère, de sabotage, de terrorisme, de capture ou saisie par autorité, émeute ou mouvement populaire...

F) Les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré au produit commandé doivent impérativement être formulées par écrit. Il appartiendra à l’acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Au cas du vice apparent ou de non-conformité des produits livrés, dûment constaté par l'artiste Sylvie de Lafuente dans les conditions prévues ci-dessus, l’acheteur pourra obtenir le remplacement gratuit du produit à l’exclusion de toute indemnité ou dommages-intérêts.

RESPONSABILITÉ
L'artiste Sylvie de Lafuente, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

DROITS D´AUTEURS, TEXTES, PHOTOS, LIENS - COPYRIGHT©
Le site www.sdelafuente.com est la propriété de l'artiste Sylvie de Lafuente.
L´ensemble du site relève de la législation française et internationale sur le droit d´auteur et la propriété intellectuelle. Toute représentation, utilisation ou reproduction (dans sa forme ou son contenu) du site www.sdelafuente.com est soumise à l´accord de l’artiste "Sylvie de Lafuente".
L'établissement de tout lien hypertexte pointant vers ce site est soumis au même régime. Toutes images, textes et éléments graphiques utilisés sans le consentement de l'artiste Sylvie de Lafuente pourront faire l'objet de poursuites légales.

Il est expressément rappelé que la vente d’une œuvre artistique ne constitue pas le transfert du droit à l’image et à la reproduction de l’image en tout ou partiel à l’acheteur, ce droit reste acquis à l’artiste et à ses ayant droit.

DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
Les acheteurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

ARCHIVAGE - PREUVES
L'artiste Sylvie de Lafuente archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de l'artiste Sylvie de Lafuente seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

RÈGLEMENT DES LITIGES
Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.
L'artiste Sylvie de Lafuente ne saurait être tenu pour responsable de l´inexécution du contrat conclu, d'une part en cas de force majeure, en particulier de perturbation ou grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport ou de communications, d'autre part en cas de faute de l'acheteur.
L'artiste Sylvie de Lafuente ne saurait être tenu responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le Site.
En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Toulon, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

Ethique

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

 

bandeau1

 

Mon oeuvre est basée sur les mythes fondateurs de civilisation, cela me conduit à voyager en de nombreux pays à la rencontre des peuples et de leur cultures.

Pour mener cette démarche je me suis fixé des règles d'éthique en accord avec mes convictions.

Respect

Par respect pour les cultures que j'étudie, je m'interdis tout prosélytisme.

Je reçois les croyances que l'on me présente sans les juger.

J'accueille les différences comme autant de cadeaux et de richesses.

Dans la limite du respect de l'égalité homme-femme, j'adopte des tenues qui refletent le respect des coutumes locales.

Les relations que j'établis sont fondées sur le partage et l'échange.

J'encourage la scolarisation des enfants.

Ecologie

Je pratique le tri sélectif

Ma peinture est réalisée sans rejet liquide vers les égouts, tous les liquides sont menés à un centre de traitement.

Une partie du chauffage de ma maison est fait par une cheminée à bois.

Support Associatif

Depuis plus de 10 ans, je supporte près de 15 associations par des dons réguliers, cela représente près de 3% du total de mes ventes annuelles.

En 2010, je me suis engagé à reverser 5% du montant des ventes réalisées le 07 mai 2010 (jour de la course contre la faim).

En 2009, j'ai réalisé une série d'oeuvres qui ont permis l'édition de 6 cartes de voeux avec l'associations EPIG (Ensemble Pour les Indiens du Guatemala).

Contact et coordonnées

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

                             

memoirinterdite4a

                            

Vous souhaitez me rencontrer,

visiter mon atelier,

me téléphoner,

communiquer par email,

voici toutes les info utiles.

A bientot à Sollies Pont

                        

04 94 34 58 74                                            06 89 95 77 71

L'escapade

4 chemin de ma verte vallée

83210 Solliès Pont

France             

 

             Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Qui suis je ?

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

 

Ma démarche artistique est basée sur l’étude des mythes fondateurs de civilisation avec une prédilection pour les civilisations lointaines et anciennes porteuses d’une mythologie où les hommes, les dieux et les animaux vivaient en harmonie.

L’explication du choix de ce thème se confond avec mon histoire personnelle.

En effet, mon grand père paternel était d’origine mexicaine et les raisons de son exil au moment de la révolution restaient troubles et sans réponse.

A la maturité on s’interroge sur ses racines. Le grand père bien aimé, qui avait bercé mon enfance de chevauchées sauvages racontées avec un accent qui buttait sur chaque mot, avait semé la graine de l’imaginaire.

Qui était-il ? Déserteur, héros, fils maudit, en fuite ?

Pourquoi ce secret scellé à jamais par son  silence sur son passé ?

C’était devenu une obsession. Chaque matin le doute, le frisson, la peur de l’inavouable et l’échafaudage de mille théories… il fallait savoir.

J’ai écris, jeté sur le papier tous les romans possibles mais aucun apaisement ne venait alors…le Mexique…j’ai entassé les livres, prévu un voyage, consulté les écrits. Et pendant plusieurs mois je me suis projetée dans les civilisations aztèque et maya. J’ai découvert un monde inconnu.

Dans les forêts équatoriales du Yucatan, les personnages anciens, les légendes, les Dieux sont devenus quotidiens pour me familiariser à cet univers.

Le voyage, tout à fait magnifique mais marathonien ne m’a pas laissé le temps de plonger dans mon histoire personnelle mais m’a ouvert les yeux sur un passé plus lointain, plus flamboyant, plus secret encore.

Au retour, mes doutes n’avaient plus leur place, il fallait raconter l’émotion des dieux, les croyances, le secret des pierres gravées, les livres sacrés. J’ai présenté une exposition

Intitulée : Mémoire interdite sur le Mexique préhispanique. Et de ce jour j’ai trouvé la paix

Intérieure. Peut être mon grand père aussi. Etait-ce lui qui me poussait tel un fantôme familier et bienveillant à explorer cette richesse enfouie? Ce doit être son cadeau.

Et de cette étape mon œuvre s’est basée sur « Les mythes fondateurs de civilisation ».

Après l’exploration d’une civilisation aussi riche, j’avais besoin de rencontrer et découvrir un autre univers flamboyant et mystérieux.

Ce fut l’Inde. Je n’ai pas pu réaliser de voyage, qu’importe ; j’ai voyagé dans les bibliothèques, les librairies, j’ai parcouru les bouquinistes de façon à fréquenter les dieux facétieux ou colériques, touchants d’humanité et joyeusement mêlés aux bêtes et  aux hommes.

Je mangeais indien, m’habillais en sari, m’imprégnais de musique indienne, dévorais les romans, les légendes, pleurais sur la délicatesse d’une histoire millénaire, cherchais des écrits en sanskrit, les collais sur la toile pour marquer l’union entre le texte et l’image.

Ainsi est née l’exposition : L’Inde des dieux.

Puis une autre opportunité de voyage s’est présentée au Vietnam où je suis partie quelques temps. Le retour a été difficile, revenir sur terre est toujours douloureux lorsqu’on rêve debout et ce voyage fut un enchantement inoubliable.

D’autres voyages ont depuis nourri mon imaginaire, le Pérou, le Cambodge, la Chine et l’Inde

Ainsi mon travail est avant tout une plongée en profondeur dans les cultures et les légendes des civilisations. Cette recherche se mûrit lentement. Elle se nourrit de textes anciens, s’imprègne des signes propres à chaque écriture, se tisse dans les légendes et les poésies de chaque peuple.

Elle se rêve d’abord pour donner vie à des scènes qui évoquent immanquablement l’esprit de chaque culture.

Cette exploration nécessite un minimum de six mois d’approche et autant pour la réalisation des toiles.

Après on ne peut plus s’en dépendre comme un acteur qui s’est investi dans son personnage et qui vit avec. Cela fait partie de soi et l’on se sent un peu mexicain, un peu indien, un peu vietnamien…

Le lien qui unit l’ensemble des toiles passe par la tonalité ocre qui baigne chacun des tableaux et par une touche poétique qui détache chaque scène pour plonger dans un univers onirique.

Perou012terweb
   
   
Chine085bisweb

 

Expositions

 

Toulon                        L’arbre Rouge                                                Octobre 2009

Marseille                   Foire de Marseille 2009                                Septembre 2009

Paris                          Foire de Paris 2009                                       Mai 2009

Avignon                     Vivre sa maison 2008                                   Octobre 08

Toulon                        Salon de l’Habitat 2008                               Octobre 08

Marseille                   Foire de Marseille                                         Septembre 08

Venelles                    Foire du Pays d’Aix 2008                             Septembre 08

Paris                          Foire de Paris 2008                                      Avril 08

Toulon                        Salon Habitat 2007                                       Octobre 07

Marseille                   Foire de Marseille 2007                               Septembre 07

Paris                          Foire de Paris 2007                                      Mai 07

Marseille                   Salon International d’Art Contemporain   Mars 07

Toulon                        Salon Décosud Toulon 2006                      Novembre 06

Marseille                   Foire de Marseille                                         Octobre 06

Paris                          Foire de PARIS 2006                                    Mai 06

Toulon                        9eme salon d’art de Toulon                        Novembre 05

Toulon                        Salon Décosud Toulon 2005                      Octobre 05

Paris                          Foire de PARIS 2005                                    Mai 05

Lyon                           Foire de Lyon 2005                                       Mars 05

Toulon                        8ème salon d’art de Toulon                         Décembre 04

Toulon                        Salon Décosud Toulon 2004                      Octobre 04

Lyon                           Salon Maison et Passion Lyon                   Septembre 04

Paris                          Foire de Paris 2004                                      Mai 04

Corbeil Essonne     Terre des dragons                                        Janvier 04

Nice                            Salon Meuble Maison Décoration             Novembre 03

Toulon                        Salon Habitat 2003                                       Septembre 03

Paris                          Foire de Paris 2003                                      Mai 03

Saint Mandrier         Poussière d’ocre                                           Juillet 02

Sanary                       L’Inde des dieux                                            Mai 02

Martigues                  Rencontres de la création contemporaine  Avril 02

Ollioules                    Le Vieux Moulin                                             Avril 01

Worcester                  Angleterre                                                      Novembre/ février 97

Aix en Provence        Cour Mirabeau                                              Juillet & Août  95

Sanary                        Salle Flotte «  Femmes dévoilées »         Dec 94

Aix En Provence        Cour Mirabeau                                             Juillet & Août  94

La Seyne                    « Variations de Femmes »                        Mars/Avril 94

Saint mandrier          Galerie Rancilio                                           Juillet 93

Avignon                      Mondial Art Salon                                         Mai 93

Hyères                        Sur l’Afrique                                                  Mai 93

Hyères                        Château de Mauvanne                               Décembre 92

 

Galeries

Novembre 01   Mai 03                         Galerie Demanie Fardel        Sanary

Octobre 00      Mai 01                          Galerie Indigo                          Martigues

Mai 00               Septembre 02           Galerie L’Hippocampe           St Jean Cap Ferrat

Mars 00            Septembre 02           Galerie Dei Barri                     Gassin

Juillet 99          Avril 00                        Galerie du Festival                  Aix en Provence

Juin 99              Août 03                       Galerie Mantovani                  Le Lavandou

Décembre 98   Septembre 99          Galerie Victoria                       Bandol

Février 98         Mai 98                         Galerie Artuel                          St Paul de Vence

Octobre 97      Septembre 01           Espace Castillon                     Toulon

Juillet 96           Décembre 04            Regent Galleries                      Stourbridge. UK

Novembre 96   Décembre 04            Regent Galleries                      Worcester. UK

Avril 96              Octobre 98                 Galerie Palangka                      Le Castellet.

Juillet 95           Mai 97                         Galerie Mila                               Porto Vecchio.

Avril 95               Septembre 95          Galerie Salomé                        Le Castellet.

Juin 94              Avril 95                        Galerie Carré des Artistes     Sanary.