Elle croit aux fées

 

Des fées? Oui, oui, en chair et en os, j’en côtoie trois. Depuis longtemps elles m'accompagnent, de fêtes en galères, elles sont toujours là.

Blonde, brune, châtain, malicieuses et fantaisistes elles me suivent dans mes expos, elles chahutent sous les oliviers l'été, elles arrivent les bras chargés (les fées aiment transporter), elles charrient mes toiles, collent mes enveloppes (pour vous envoyer du courrier), surgissent dans mon atelier pour examiner mes dernières trouvailles, se déguisent (les fées adorent changer leurs ailes contre d'autres tenues farfelues).

Parfois même, quand je rate l'avion, elles installent mes toiles avant mon arrivée en catastrophe. Normal, elles peuvent tout faire d'un coup de baguette magique.

Bref elles sont le rire, l'énergie, la douceur des secrets partagés. Elles sont les larmes qui perlent quand le conte que j'égrène se fait émotion, elles sont toujours à l'écoute de mes confidences.

 

Normalement les fées ne savent pas ce que je prépare pendant des mois dans l'atelier pour le dévoiler au début du printemps, mais cette année je les ai appelées pour leur demander de créer ce lien entre nous avec leurs mots de fées et de révéler la trame de ma nouvelle expo.

Pendant 5 semaines, elles ont travaillés ardemment dans leur atelier féérique pour créer et animer une course aux trésor, chaque lundi des vidéo, des énigmes, des jeux et des histoires ont été créer pour le plaisir des participants.

 

Je vous présente, Isa, Sylvie, Janique, mes amies indéfectibles à qui je dis merci ne changez rien, restez imaginatives et créatives et félicitation pour nous avoir si bien racontez-nous l'histoire de l’expo 2012.

 

PS: Coquines, les fées ont meme recrutés 2 elfes, Merci donc également à Eric et à Fabrice...